Mariage : les incontournables accessoires
Famille

Mariage : les incontournables accessoires

Un mariage ne serait rien sans l’incontournable robe. Must-have pour un mariage réussi, la robe sublime aussi bien la mariée, que les demoiselles d’honneur et les convives. Et si l’on porte une attention particulière au choix des chaussures et de la coiffure, rien de tel que d’apporter la touche finale avec un bijou de tête ou une couronne de fleurs. Et pour cause, bien loin d’être de simples accessoires, les bijoux de tête et autres couronnes de fleurs sont devenus des pièces iconiques tant elles n’en finissent pas de faire chavirer les têtes.

Les bijoux de tête

Si l’on pense de prime abord aux tiares de mariage, il existe là aussi une grande diversité de bijoux de tête. Peignes à cheveux à l’esprit vintage, discret, fleuri ou non, headbands, serre-tête et diadèmes sont autant de variantes possibles aux tiares. Simples, larges, discrets, romantiques, carrés, pour cheveux longs ou courts, les bijoux de tête sont faciles à assortir. Les bijoux de tête sont sans aucun doute les plus beaux des bijoux pour sublimer une tenue pour un mariage. Ils apportent une allure de princesse, ce que la tenue soit rétro, minimaliste ou non, que le mariage soit sur le thème bohème, indien, oriental, africain, Bollywood, bohème chic, classique, traditionnel ou non.

Entre touche d’originalité et bijou tendance, les bijoux de tête peuvent se porter au quotidien. Si l’on pense de prime abord aux serre-tête notamment, les colliers de tête fins sont les accessoires mode incontournables. Fins et discrets, ils habillent la coiffure en apportant la touche finale. 

Les couronnes de fleurs

Rien de tel que d’apporter la touche finale à la tenue avec une couronne de fleurs. Que l’on opte pour un mariage bohème ou non, les couronnes de fleurs apportent une touche fleurie et élégante à la tenue. Elle peut être posée ou attachée simplement au milieu de la tête pour parfaire un style champêtre. Dans ce cas, la couronne de fleurs est posée entre le front et les cheveux façon headband. La couronne de fleurs peut aussi être portée à l’arrière de la tête. Ensuite, il suffit de se coiffer. Pour un style romantique et bohème, rien de tel que de poser la couronne de fleurs sur un chignon. Il est aussi possible de se friser les cheveux, de les laisser les ondulations mettre en avant la couronne. Pour un effet romantique et mignon, un brin hippie et plus naturel, les tresses et les cheveux lâchés sont de rigueur. Et parce qu’il existe différents types d’attache pour les couronnes fleuries, mieux vaut là aussi s’y attarder un peu. La couronne de fleurs avec un ruban est à privilégier avec les cheveux détachés pour que le ruban apporte une touche luxueuse et romantique à la coiffure. Les couronnes avec une attache élastique sont parfaites pour les enfants. Pour les coiffures plus structurées, la couronne serre-tête est parfaite pour s’y fondre. Il existe aussi des couronnes fleurs avec attache peigne, idéal pour assurer un bon maintien de la couronne sur un chignon. 

Bien que les couronnes de fleurs permettent de sublimer les mariages, elles ne sont pas uniquement réservées à ces moments d’exception. En effet, les couronnes de fleurs s’adoptent aussi au quotidien. Elles s’intègrent facilement au style vestimentaire du quotidien. La diversité des couronnes de fleurs sont faciles à assortir aux tenues et en deviennent la pièce maître lors d’évènements particuliers comme une fête du personnel, une baby-shower, une sortie entre copines par exemple. 

Les autres accessoires à adopter

Outre le choix porté pour un bijou de tête ou une couronne de fleurs, il est indispensable d’accompagner la tenue avec d’autres accessoires. Collier, boucles d’oreilles, bracelet, sac, gants de mariage et autres chaussures apportent eux aussi la touche d’élégance.