Comment choisir son broyeur industriel ?
Business

Comment choisir son broyeur industriel ?

Les broyeurs industriels sont des outils de travail indispensables dans plusieurs secteurs d’activité. Ils sont exploités dans les pharmacies et dans les structures agroalimentaires. Les modèles les plus appréciés sont à la fois simples et polyvalents. D’autre part, pour faire un choix utile, il faut connaitre les caractéristiques des produits à broyer et les équipements de broyage nécessaires. 

Déterminer les caractéristiques du broyeur

Le choix du broyeur industriel se fait en fonction de trois facteurs. En effet, il faut prendre en compte la nature de la matière qui va passer au broyage. Dans ce sens, vous devez savoir si elle est corrosive, grasse, cassante ou thermosensible. D’autres caractéristiques techniques à l’instar de la forme de la particule, de la température du produit et de sa toxicité sont également importantes. De plus, la distribution granulométrique du produit final fabriqué doit être considérée avec beaucoup d’attention. Cela consiste à définir sa taille et sa variance. En outre, il faut estimer le dimensionnement de l’unité du produit en raison de la quantité et du débit. Ceci dit, au besoin, commandez le vôtre sur ce site.

Identifier les éléments de broyage

Les équipements qui participent au broyage donnent aux broyeurs une diversité d’applications remarquables. La broche par exemple peut avoir un crible. Elle présente un disque dont la vitesse peut être modifiée. Elle est recommandée pour le traitement des matières thermosensibles comme les graines de karité. Mais, elle est moins facile à entretenir que le marteau. Cet équipement est d’ailleurs robuste et mobile. Il est adapté pour les céréales contrairement au couteau qui est combiné au broyeur pour traiter le plastique ou encore la paille.